Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 23:41

  J’ai évoqué plusieurs fois le projet de bande dessinée sur lequel je travaille avec Claude Turier, sans pour autant rentrer dans les détails. Nous nous connaissions déjà un peu lorsque notre rencontre « artistique » a eu lieu, en décembre 2013. Claude me demanda alors si j’étais partant pour travailler avec lui sur un album.

  Ayant en gestation un premier projet en chantier depuis déjà près de deux ans à ce moment-là, j’étais plutôt motivé pour relancer quelque chose de nouveau, d’autant que le scénario de BD est vraiment un exercice à part qui me stimule énormément. Et puis, avouons-le, lorsqu’on a un dessinateur prêt à mettre en images notre histoire, ça facilite la mise en place de l’aventure !

  Depuis janvier, nous nous rencontrons donc très régulièrement avec Claude, dans son atelier à Argenton-sur-Creuse. Nous sommes sur la même longueur d’ondes au niveau de nos envies : nous élaborons en effet un album tout public, qui parlera aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ponctuées de discussions autour de nos lectures et de nos références dans le domaine du 9e Art, les séances de travail sont riches d’enseignement et font vraiment avancer le projet. C’est ainsi qu’en quelques mois, nous sommes arrivés à 32 pages écrites sur un total de 46 (je prévois d’achever le scénario en septembre, sachant que le synopsis est désormais complet) et Claude avance à un bon rythme de son côté puisqu’il a dessiné, encré et mis en couleurs les 15 premières planches au moment où j’écris ces lignes.

  La sortie est prévue pour le courant de l’année 2015 et nous proposerons une histoire complète dans l’album.

  En parallèle de ce gros travail, nous avons collaboré ensemble sur un projet plus modeste, un strip BD humoristique paru dans le dernier numéro du « Petit Stupéfiant » : Claude au dessin et moi-même au texte.

  Je fournis également à mon ami dessinateur des photos de certains décors qui nous servent dans l’histoire. Ci-dessous, un cliché de votre serviteur, pris un jour où la météo était particulièrement sympathique (pas en juillet, donc !) : vous aurez reconnu le Musée Bertrand à Châteauroux…

Projet BD n°2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens