Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 23:52

  Prenant dans l’ensemble plus de plaisir à découvrir des séries télé que des films ces derniers temps, j’ai encore eu une très belle surprise avec la mini-série « True Detective ».

  Une saison de huit épisodes, écrite par un seul scénariste, mise en scène par un réalisateur unique, interprétée par des comédiens venant du cinéma… le concept change un peu par rapport aux habitudes. Il y aura une saison 2, qui racontera une autre histoire avec des personnages différents…

  L’acteur Matthew McConaughey a longtemps fait partie pour moi des mecs estampillés « tête à claques ». Grave erreur de jugement ! J’ai complètement changé d’opinion à son sujet après « Killer Joe » de William Friedkin et très récemment, donc, « True Detective ». Le comédien semble habité par son personnage de flic – au demeurant fascinant – et il forme un duo peu conventionnel avec son collègue Woody Harrelson.

  De la mise en scène brillante (ne citons que l’extraordinaire plan-séquence de fusillade et de fuite en pleine nuit dans l'épisode #4) en passant par une bande-son envoûtante (rien que le générique est beau à pleurer !), une écriture solide et des personnages forts et bien campés, on a une nouvelle fois la preuve que le petit écran n’a rien à envier au grand en ce moment.

  Et puis, une fois qu’on a fini de regarder les épisodes, on sent qu’un nouveau visionnage pourrait nous en apprendre plus… parce que Le Roi JauneCarcosa… tout cela reste bien énigmatique en fin de compte…

  Il est impossible, en quelques mots, de donner une idée juste de toutes les qualités que recèle cette série. Je la conseille en revanche à tous, si vous entrez dans l’univers de « True Detective » comme je l’ai fait, vous vous préparez à un beau voyage de près de 8 heures… et on en redemande… 

Carcosa ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens