Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 19:05

  J'étais aujourd'hui au salon du Livre de Mers sur Indre.

  Dès mon arrivée, j'aperçois des têtes de Tintin sur un stand (donc, je m'approche) puis un monsieur au crâne chauve qui me rappelle quelqu'un. Oui, c'est bien lui : Bob Garcia est présent sur le même salon que moi !

  Pour ceux qui ne le connaissent pas (c'est un tort !), cet auteur a écrit trois pastiches mettant en scène Sherlock Holmes (j'ai lu le premier, "Le testament de Sherlock Holmes" que j'ai trouvé très bon, l'un des meilleurs du genre) et de nombreuses études sur Hergé et l'univers qu'il a bâti dans ses albums (Tintin en particulier, bien évidemment).

  Vous comprenez donc mieux pourquoi Bob Garcia ne pouvait que me plaire (on avait déjà discuté ensemble à Angoulême en 2009).

  M'ayant délesté d'une cinquantaine d'Euros (cela a été un plaisir, je suis reparti avec des lectures comme je les aime), Bob a pris le temps de faire une petite interview vidéo de votre serviteur puis nous avons discuté de nos passions communes. J'aurais pu y passer la journée !

 

Quelle surprise !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens