Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 18:29

  Le week-end dernier, au beau milieu de notre marathon de dédicaces de bandes dessinées, nous avons signé avec mon ami Jaap de Boer nos contrats respectifs avec les éditions Inanna, gérées par un autre copain, Guillaume Belloy (le moment a été immortalisé, comme on peut le voir ci-dessous). Au menu, la parution, en fin d'année, de quatre romans. Je signerai l'un d'eux, Jaap a déjà terminé le sien. Les choses ont été différentes des autres fois puisque c'est l'éditeur qui m'a sollicité.

  J'avais dans mes tiroirs un feuilleton littéraire entamé en 2010 et publié à l'époque dans les premiers numéros du "Petit Stupéfiant". Depuis bientôt deux mois, je complète donc le manuscrit, écrivant à un rythme soutenu un récit qui fera dans les 50.000 mots environ.

  Je ne dévoile rien de l'intrigue pour l'instant, sachez simplement que ce ne sera pas un roman policier et que nous ferons un bond dans le passé.

  Nous avons également discuté avec Jaap de notre projet d'album BD en collaboration. De nouvelles pistes sont apparues et j'ai enfin vu, en vrai, la première planche ! C'est beau !

  Quant à notre BD avec Claude Turier, "Salade de noises", nous avons fait un bon démarrage ce week-end. Elle est désormais disponible, ne vous privez pas !

 

Entre potes

Partager cet article

Repost 0
david verdier - dans Projets
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens