Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 12:50

  C’est toujours avec le même plaisir que je me suis rendu au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Rendez-vous annuel incontournable pour moi depuis 2000, cela m’a permis cette fois encore de faire de belles rencontres : Enrico Marini, l’un de mes dessinateurs préférés (à qui l’on doit entre autres « Le Scorpion » et « Les Aigles de Rome »), m’a dédicacé un album et une interview avec Régis Loisel (en photo ci-dessous, l’air sérieux) pour Radio Balistiq, a achevé en beauté la journée de vendredi.

DSC_0089.JPG

   Au détour d’une discussion avec d’autres passionnés, j’ai également appris que Guarnido nous concoctait un nouveau « Blacksad » pour 2014 !  

  Enfin, j'évoquerai mon passage, à deux reprises, devant le dessinateur Jean-Luc Delvaux, auteur de la série « Jacques Gipar ». Il commet des dédicaces absolument sensationnelles (la photo ci-dessous le montre en train d'y travailler) et s’est prêté au jeu de l’interview lui aussi, avec beaucoup de gentillesse. Sa série, jouant ouvertement la carte de la BD rétro (on pense à « Gil Jourdan » du gigantesque Tillieux), est d'une lecture fort agréable. Je serai au rendez-vous pour la suite, dans un an !

  Le festival reste un agréable moment, ponctué d’un bain de foule qui peut toutefois rebuter. Amis agoraphobes, passez votre chemin !

DSC 0109 

 

A gauche, Jean-Luc Delvaux, en bas à droite, Enrico Marini et le scénariste Stephen Desberg.

DSC_0095.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens