Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 22:23

  En novembre 2008, avec trois copains, nous avons édité grâce au site "Lulu.com" un recueil de nouvelles. Nous avons fourni chacun quatre récits, dont certains assez anciens, d'autres ayant été écrits pour l'occasion.

  C'est ainsi que je sélectionnai trois textes, datant des années 90 : les nouvelles "Une nuit d'octobre", "Le testament de Jean Bussard" et "Une femme comme les autres" (cette dernière fut également mise en ligne sur le blog d'un ami). J'écrivis un conte fantastique, "La jeune femme qui pleurait au clair de lune", qui vint compléter ma sélection personnelle.

  Ce recueil, avec sa couverture d'une sobriété exemplaire (!) fut chronologiquement le premier livre que j'eus dans les mains et où mon nom apparaissait dessus.

  L'envie de sortir un second volume nous chatouilla l'année d'après, mais le projet ne vit pas le jour, et à la place, je lançai, en novembre 2009, mon premier recueil personnel, "Pour le Cinéma", dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Il n'y était plus question de nouvelles, mais d'essais et d'articles sur le 7e Art.

  A ce jour (et à ma connaissance), nous avons, en plusieurs fois, imprimé près d'une centaine d'exemplaires de "Dernières Nouvelles", tandis que je fis un tirage - pour l'instant unique - de 50 exemplaires de "Pour le Cinéma".

  Ci-dessous, des liens pour trouver les deux ouvrages (on peut même consulter les premières pages des livres) :

 

link

 

link

 

link

 

 

31Gzp-x7i0L.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens