Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 00:10

Marilyn_Monroe-_The_Prince_and_the_Showgirl-_1.jpg

 

MarilynMonroeBestPics-SexySeries-Nude16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Pour tous ceux qui me connaissent, ce n’est pas un secret : je suis un inconditionnel de Marilyn Monroe. Cela m’a pris il y a tout juste vingt ans, tandis qu’on célébrait à la télévision les 30 ans de la disparition de la star. Totalement subjugué et envoûté par les images que je découvris ce soir-là, (de mémoire, il s’agissait du film « Rivière sans retour », suivi d’un documentaire sur le tournage inachevé de Marilyn), je commençai à acheter les livres qui me passaient sous la main et qui traitaient du destin de la jeune femme, de sa carrière, de ses séances photos (pour la plupart sublimes).

  Ce soir, enfin cette nuit, marque les 50 ans de sa disparition, aussi brutale que mystérieuse. Je m’émerveille toujours autant devant sa présence écrasante à l’écran, même dans ses rôles les plus insignifiants.

  Quant à sa photogénie, rarement une femme aussi belle aura su être aussi naturelle et renversante dans la façon de se donner devant les photographes.

  Bien plus qu’une icône, Marilyn reste pour moi un plaisir de cinéphile inégalé dans son genre, en même temps qu’un fantasme absolu. Chacun ses faiblesses… Marilyn faisant depuis longtemps partie des miennes…

Marilyn-Monroe-pretty.jpg

 Malin (13)

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
david verdier - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens