Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 23:49

  Grand amateur de romans policiers, et étant fan, entre autres auteurs, de Paul Halter, je vais régulièrement sur le forum portant son nom, où des échanges passionnants se font sur la littérature policière en général, et en particulier sur les romans avec crimes impossibles et problèmes de chambre close.

  Voici un lien vers le forum « Paul Halter », cela peut donner des pistes à ceux qui voudraient en savoir plus, et découvrir des pépites dans cette littérature de genre trop peu mise en avant :

 

http://paulhalter.forumpro.fr/

 

  Je relis en ce moment-même l’un des plus célèbres romans de John Dickson Carr, « Trois cercueils se refermeront », exercice décidément brillant sur le thème du meurtre en chambre close. Avec en prime, la légendaire causerie du personnage principal, le Dr Fell, qui décortique les solutions possibles à apporter à ce genre d’énigmes. Du grand art !

 

9782702430934-G.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens