Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 14:02

  Depuis octobre 2011, j'ai débuté une collaboration avec Garf, dessinateur de bande dessinée, qui a publié "Grohonk" en 2010, aux éditions Makaka. Dans un style humoristique et un dessin fouillé, Garf a conçu avec son complice Jicé un bel album à savourer en noir et blanc, sans paroles... et ce ne sont pas les moindres charmes de cette BD !

  Suite à une première rencontre fort sympathique, autour d'un déjeuner, Garf et moi avons commencé à réfléchir à une BD qui se déroulerait dans un futur indéterminé, après une catastrophe qui aurait dévasté le décor. Deux personnages, un homme et une femme, errent dans les rues désertes d'une cité... tandis qu'un sniper fou se met à les canarder...

  C'est ainsi que les beaux Aneva et Marty, dont les études de personnages dessinées par Garf figurent ci-dessous, sont nés. Les crayonnés des premières planches de mon ami, très élaborés, m'ont mis l'eau à la bouche, et j'ai de mon côté écrit, dialogué et découpé six pages complètes.

  Garf au dessin, moi au scénario, le projet était lancé. Et puis, il y a quelques jours, nous avons changé de direction. Pour plusieurs raisons, nous nous sommes mis d'accord pour faire un bond dans le temps... et nous retrouver dans le passé !

http://storage.canalblog.com/39/12/318602/72189073_p.jpg

  Nous sommes en ce moment en pleine discussion pour notre nouveau projet. La répartition du travail va être la même que pour le premier coup, j'écris l'histoire, et Garf la met en images. Nous sommes bien motivés, il ne nous reste qu'à lancer la machine. Certains projets se nourrissent et aboutissent grâce à d'autres qui ont avorté auparavant.

  Affaire à suivre bientôt...

 

  Le blog de Garf :

 

  leblogdegarf.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://storage.canalblog.com/61/73/318602/72188894.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon et bien voilà, ça m'apprendra à ne pas lire les articles du blog! Lol!
Répondre
D
<br /> <br />   C'est le talent qui me manque, hélas. Sinon, j'aurais été comblé !<br /> <br /> <br />   La première planche est quasi-finie, et la mise en couleurs a commencé. C'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu dessines aussi? Sympa!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens