Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:43

  Un bien beau week-end pour la littérature !

  Les 14 et 15 avril derniers, le Salon du Livre de Châteauroux a fait un malheur en termes de fréquentation. Et si les quelques vedettes annoncées ont attiré du monde, il n'y en a pas eu que pour elles.

  Ainsi, les éditions La Bouinotte ont eu un large public, et la collection black Berry, au sein de laquelle mes deux romans ont été publiés, a trouvé sa place. Avec les nouveautés de mes deux camarades Gilles Guillemain et Pierre-Olivier Lombarteix, black Berry confirme qu'il y a un public local pour le roman policier.

  Ce qui est intéressant, c'est de constater l'effet de collection qui s'insinue petit à petit dans l'esprit des gens (ce que je comprends tout à fait, étant moi-même un grand collectionneur) : désormais, lors des séances de dédicaces, il n'est pas rare de voir les gens acheter plusieurs titres en même temps. Il est vrai que les cinq auteurs que nous sommes pour l'instant proposent des romans policiers très différents, jouant sur des ambiances et des intrigues très variées. Le dénominateur commun étant bien sûr le cadre géographique, toutes les histoires se déroulant dans la région.


 P1020809.JPG

 

(Ci-dessus, assis de gauche à droite, au Salon : votre serviteur (avec une lampe greffée sur le front !), Pierre-Olivier Lombarteix, Gilles Guillemain et Christopher Selac)

 

 

  Le dimanche après-midi, une table ronde autour du polar a confirmé l'intérêt du public pour le genre : la salle était remplie pour écouter nos échanges.

  J'ai moi-même craqué pour plusieurs livres pendant ces deux jours placés sous le signe des mots : une agréable discussion avec Guillaume Prévost, à qui j'ai acheté ses deux derniers titres, et Stéphane Michaka, déjà rencontré lors d'une conférence à la Médiathèque de Châteauroux.

  Avec, en parallèle de tout cela, la mise en place d'un projet collectif, toujours dans le genre policier, avec mes collègues et amis de black Berry, plus trois autres auteurs, ça donne un week-end bien rempli, satisfaisant, et un succès commercial pour notre bien belle collection.

  Vivement la suite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens