Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 21:58

  Un projet meurt tandis qu’un autre naît. Il en va ainsi pour beaucoup de choses. Tandis que notre petit journal « Quartiers Pirates » ne connaîtra pas de numéro 3, je suis passé à l’action jeudi dernier en enregistrant les 4 premiers épisodes d’un feuilleton radiophonique (qui en comptera 7 en tout) destiné à être diffusé dans l’émission que nous préparons avec mon copain François Coulaud pour Radio Balistiq (la première devrait avoir lieu le lundi 16 septembre, mais j’en reparlerai).

  L’envie de me lancer dans l’écriture d’un tel projet est venue dès que nous avons évoqué avec François l’idée de faire ensemble une émission de radio (nous échangeons déjà dans « Phylactères », l’émission sur l’actualité de la BD menée par Jean-Marc Desloges).

  C’est ainsi que dès le mois de mars de cette année, j’avais écrit le premier épisode des « Aventures loufoques de l’inspecteur Briselacuisse », que je définis comme une comédie policière loufoque.

  C’est avec les amis habituels que j’ai organisé la distribution des voix (Bertrand Duris, William Etiève, Olivier Latissiere, Muriel Coulaud – l’épouse de François – et Fanette Bernaer – ma chère et tendre). Toute la journée, nous avons joué les 4 premiers épisodes (le 5e est en cours d’écriture).

  Si tout se passe bien, cette aventure bien sympathique sera diffusée sur les ondes de Balistiq avant la fin de l’année, et tiendra en haleine – je l’espère ! – les auditeurs pendant trois mois environ (à raison d’un épisode tous les 15 jours).

Nouvel exercice…

Partager cet article

Repost 0
david verdier - dans Radio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens