Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 19:18

  J'ai tourné début 2011 une bande-annonce en hommage à Stanley Kubrick, initialement destinée à un concours organisé par la Cinémathèque. En tant que fan inconditionnel du réalisateur, j'ai revu pour l'occasion une poignée de ses films (comme si je ne les connaissais pas par coeur !), je me suis rendu à Paris pour voir la très belle expo à la Cinémathèque, et j'ai tourné les quelques images rassemblées ci-dessous, toutes faisant écho à tel ou tel film du Maître. Certaines sont des clins d'oeil assez évidents, d'autres sont un peu plus ténues à déchiffrer... l'exercice m'a changé de ma méthode de travail habituelle sur mes courts-métrages, je suis parti à l'aventure sans scénario, sans idée d'histoire construite... j'ai recyclé des costumes d'un autre film tourné en 2010, ainsi qu'une musique composée par une amie... et voilà le résultat :

 

http://www.dailymotion.com/video/xig2m7_k-for-kubrick-720p_shortfilms

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Verdier
  • : Des 'billets' sur des films vus, des lectures, l'avancement de mes écrits divers, des manifestations culturelles auxquelles je participe...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens